Vinification

Laure et Virgile Lignier attachent beaucoup d’importance à produire de grands vins, et ce dans le respect des traditions bourguignonnes. Ils recherchent avant tout la fraîcheur et la suavité afin de plaire à ceux qui les dégustent. L’ensemble des cuvées sont vinifiées avec une grande proportion de vendanges non égrappée. Chaque millésime est élevé 10 à 13 mois en fûts ; chaque cuvée est ensuite assemblée en cuve inox pendant 4 mois.

La proportion de bois neuf ne dépasse pas les 30% et la plus grande importance est accordée au choix de nos tonneliers ainsi qu’au séchage de ces bois.

À la dégustation, les vins sont souples et profonds. La vendange entière garantit la typicité des grands terroirs. Avec le temps, les tanins s’assouplissent pour révéler l’élégance et la palette aromatique du pinot noir. Les vins du domaine présentent un bel équilibre et beaucoup de fraîcheur. Ils révèlent la finesse des grands climats que ce soit sur les Grands Crus, les Premiers Crus ou encore les appellations villages de Fixin, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint- Denis, Chambolle-Musigny et Nuits-Saint-Georges.